About

IMG_20210812_170141.jpg
Sediment c’est une exigence du savoir faire, un respect de l’artisanat et une volonté de faire du made in France dans mon atelier ou je façonne chaque pièce à la main.
Processus de création

Chaque objet est dessiné à la main puis modélisé sur logiciel. Un master* (*enregistrement original à partir duquel on réalise des copies ) ou prototype est ensuite réalisé par impression 3D ou fabriqué manuellement en médium. Cette base permet le moulage du silicone qui aboutira au moule utilisé pour couler le béton. En fonction de la coloration souhaitée, le béton est travaillé avec ou sans pigment naturel. Aucun vernis ou traitement chimique n'est associé au processus de fabrication. Puis, quarante huit heures de séchage sont nécessaires avant le démoulage. Une fois le ponçage et les finitions réalisées, l'objet est prêt à intégrer votre intérieur !

A noter que la fabrication est artisanale. De ce fait, une légère nuance au niveau des couleurs ou quelques aspérités à la surface peuvent apparaître, rendant chaque pièce unique.

Depuis toujours attirée par les arts, elle expérimente et découvre différentes matières lors d'une licence d'arts plastiques à l'université de Metz. Rapidement, ses mains et son œil s'accordent sur des formes épurées et minimalistes. Reste à trouver le matériau adéquat.

Poussée par son envie de création, elle intègre le tiers lieu Bliiida en Mai 2017. Dans son atelier, elle exploite et développe sa créativité en testant de multiples techniques et matières. Dès lors, elle se passionne pour le béton. En effet, son côté minéral, tout comme sa finition lisse, lui permettent de créer des objets du quotidien ou de décoration d'intérieur au design épuré. Autodidacte, elle se perfectionne dans la technique et réalise un processus de création abouti, mettant en lumière un travail artisanal et en petite série. « Sediment » voit alors le jour le 1er septembre 2017. Sensible à la démarche écologique,  elle intègre régulièrement des objets upcyclés dans ses créations.