HEXA

1.png
dessin bac.jpg

HEXA

2020

 

Prix BLIIIDA 2020

 

Le design est pensée pour accueillir au mieux les différentes variétés d'espèces en fonction de son orientation. Les bacs à plantes entourent de manières régulière la structure pour créer une harmonie visuelle et enrichir de manière significative sa fonction première.

La Tour HEXA est composée de béton et de bois, elle s'intègre parfaitement aussi bien dans des jardins qu'en milieu urbain, les couleurs sont neutre pour ne pas effrayer et perturber les espèces, pour que le tout se fonde parfaitement dans le milieu environnant.

Une volonté de créer un objet pérenne, modulable et pédagogique.

 

La tour intrigue et interpelle les passants. Une volonté d'expliquer de manière simple et ludique, la fonction d 'un hôtel à insecte et son utilité pour protéger la biodiversité.

Cette tour est faite de différent modules ce qui permet un transport plus aisée ainsi qu'une modularité importante (choix de la taille) si il y a détérioration on peut ne changer que le module en question.

Elle est créer de manière à être extrêmement résistante, que se soit à la manipulation mais également aux intempérie, le choix des matériaux est pensé dans ce sens.

 

Ce projet a été réalisé par Yannick Neuvillers, Sediment et Des Racines et des Liens, avec le soutien de BLIIIDA et eFluid, dans le cadre du PRIIIX BLIIIDA et du projet "Noé - Noah", soutenu par l'Union Européenne dans le cadre du programme Interreg V A Grande Région"

4.png
3.png
IMG_20200616_111716.jpg
img003.jpg
img001.jpg
img006.jpg